youboox-pop-ebook-enfants

Youboox, la plateforme de lecture en streaming a noué un partenariat avec la Bibliothèque Départementale de l’Essonne.  Les collégiens vont pouvoir lire des ebooks gratuitement à partir de leur ordinateur, tablette et smartphone. Romans, BD, documentaires, manuels d’apprentissage de logiciels, plus de 6000 ebooks sont à leur disposition à chaque moment de la journée. Les élèves, via le dispositif ENT (environnement numérique de travail) depuis le CDI ou à la maison vont pouvoir lire et choisir les titres qui les intéressent.

Pour accéder à ces contenus, les collégiens devront se rendre sur la plateforme ENT du collège et obtenir un mot de passe. A partir de là l’accès est entièrement gratuit. Les juniors peuvent ainsi lire en ligne ou hors connexion.

Dans un communiqué, Hélène Merillon, fondatrice de la plateforme se félicite de cette avancée, elle a déclaré :  « Je me réjouis tout particulièrement que Youboox soit partie prenante de cette initiative du Département de l’Essonne car l’un de mes crédo en lançant notre service de lecture en streaming est qu’il faut tordre le cou à l’idée selon laquelle les jeunes ne lisent plus, ils lisent sur leurs supports de prédilection : les écrans.
Je suis convaincue que nous en verrons rapidement les résultats et que les acteurs de l’Education ont tout à gagner à poursuivre dans cette voie. »

Source: Idboox