universitaetsbibliothek-in

L’invasion de rats dans une bibliothèque universitaire de la ville allemande de Stuttgart a détruit environ 8.000 livres rares, pour la somme rondelette de 200.000 euros. Des dégâts matériels considérables causés par des rats ont été infligés à une bibliothèque universitaire de la ville allemande de Stuttgart, relatent des médias locaux allemands. Des représentants de la bibliothèque ont annoncé que depuis le début de l'année, des rongeurs avaient détruit environ 8.000 livres, dont certains publiés au cours du siècle dernier. En particulier, des éditions scientifiques publiées dans les années 70-80 du XXe siècle ainsi que des ouvrages sur l'économie, la jurisprudence ou encore la sociologie ont été touchés.  L'ampleur des dégâts est estimée à 200.000 euros.

«De nombreux rayonnages sont salis par les crottes de rats, il est impossible de tout nettoyer», précise le quotidien local Stuttgarter Zeitung.

Des employés de la bibliothèque sont convaincus qu'ils doivent cette invasion de rongeurs à un parc voisin, inondé par les ordures. Le nettoyage du parc a lieu une fois par semaine tandis que le reste du temps on y retrouve des restes, jetés directement par terre. L'Université envisage d'organiser un nettoyage minutieux de la bibliothèque et de bloquer aux rats toutes les possibilités d'accès au bâtiment.

Source: Sputniknews