The Chef Facebook Messager

James Patterson figure parmi les auteurs les plus célèbres au monde. Le romancier a déjà réussi à écouler plus de 375 millions d’exemplaires de ses livres. Il est aussi parvenu à vendre un million d’ebooks. A présent, l’auteur teste un nouveau média : Facebook Messenger. La plateforme débutera bientôt une « expérience de roman numérique. »

Le premier roman qui sera publié via ce média sera le prochain livre de James Patterson intitulé The Chef. Les fans de l’écrivain n’auront pas à patienter longtemps puisque ce roman numérique est disponible sur Facebook Messenger depuis le 30 octobre. 

L’auteur explique qu’il est important pour lui d’ « explorer de nouvelles façons de communiquer avec les fans. » Il ajoute que « L’expérience de Messenger pour The Chef rend l’histoire plus accessible aux lecteurs de nouvelles générations. » Il pense également que ce média rendra l’expérience de lecture plus « captivante et passionnante que jamais auparavant. »

The Chef suit l’histoire d’un chef de chaîne de restaurants de célébrités de la Nouvelle-Orléans et d’un détective de police, nommé Caleb Rooney, accusé d’avoir commis un meurtre dans l’exercice de ses fonctions. Alors que Caleb tente de prouver son innocence, il découvre en même temps qu’une attaque terroriste se prépare et menace sa ville. Il devra ainsi non seulement laver son honneur et sauver la Nouvelle-Orléans avant Mardi Gras. 

Facebook a conclu un partenariat avec Patterson pour adapter le roman à son application Messenger. Depuis hier, les utilisateurs peuvent ainsi chercher « The Chef » et l’histoire s’affichera. Les lecteurs pourront commencer à lire et même interagir avec les personnages et les lieux du récit. Les internautes auront aussi la chance d’accéder à des vidéos et des extraits sonores liés à l’histoire. De même, Facebook permettra aux lecteurs d’avoir des sessions de questions-réponses en direct avec l’auteur. La plateforme créera aussi des profils Instagram des personnages principaux.

Au cours de cette dernière décennie, les livres audio et ebooks se substituent peu à peu aux romans papier. Snap a récemment annoncé son association avec Hooked pour lancer une histoire de « chat fiction. » La start-up Serial Box expérimente aussi des histoires longues et sérialisées ainsi que des histoires très courtes envoyées via des notifications push aux utilisateurs.

Source:  Fredzone.