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9 janvier 2019

Augmentation des ventes de livres imprimés en 2018

augmantation ventes imprimés

Les ventes unitaires de livres imprimés ont augmenté de 1,3% en 2018 par rapport à 2017 dans les points de vente relevant de NPD BookScan. Selon BookScan, qui enregistre entre 80% et 85% des ventes d’imprimés, le nombre d’unités a dépassé 695 millions au cours de la période de 52 semaines terminée le 29 décembre, contre 686,9 millions en 2017. Les ventes de livres imprimés ont progressé, bien que lentement, depuis 2013. Le modeste gain de 2018 a été généré par le segment de la non-fiction pour adultes. Non seulement les publications politiques ont-elles généré de grosses ventes l'année dernière, mais Becoming , de Michelle Obama, a été un best-seller de 2018, avec 3,4 millions d'exemplaires vendus dans des magasins rattachés à BookScan.  Les ventes unitaires de fiction pour adultes ont chuté de 4,6% au cours de l’année, après une baisse beaucoup plus modeste de 0,7% en 2017 par rapport à 2016. Les ventes de fiction pour mineurs ont fléchi de 0,9% au cours de l’année et les ventes de fiction pour jeunes adultes ont diminué de 0,1%.

Par format,  le était le grand gagnant en 2018, avec des unités en hausse de 6,2%. Les ventes de carnets de carton ont augmenté de 2,3% par rapport à 2017, mais les ventes dans les autres formats imprimés ont chuté au cours de l'année. Les livres audio physiques ont enregistré la baisse la plus forte, les unités étant en baisse de 28,9%. Les ventes unitaires de commerce, après avoir augmenté de 1,5% en 2017 par rapport à 2016, ont reculé de 0,5% en 2018. Les ventes unitaires de livres de masse ont chuté de 6,1% en 2018, soit un peu moins que le recul de 6,4% enregistré en 2017 par rapport à 2016.

Source: Publishers Weekly

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