Books on demand

A partir d'aujourd'hui, la bibliothèque universitaire de l'Indiana (Etats-Unis) lance un  nouveau service.  Il  va permettre aux membres du campus de choisir les livres qu'ils sohaitent que la bibliothèque commante.  Ceci est possible grâce à la mise en plance de Books on Demand.  Une fois que  le systme  sera mit en place, un membre de l'université qui veut lire un livre aura seulement à cliquer sur le bouton "Get This for IUPUI" et de selectionner le format de la publication (numérique ou papier). Les ebooks arrive au bout de deux heures alors qu'il faut  attendre une à deux semaine pour les livres imprimés. 

"Ce processus nous permettra d'obtenir les dernières recherches dans divers domaines avec un système plus efficace", a déclaré Willie Miller, bibliothécaire en informatique et en journalisme et liaison en développement des ressources. "Nous aurons les derniers livres disponibles, publiés dans presque tous les domaines, sur notre campus et dans notre catalogue dans environ un mois. Nous sommes également ravis de fournir des livres que nous savons que les gens utiliseront certainement et utiliseront probablement davantage. qu'une fois. "

Cela permettra aussi d'économiser  et de proposer des livres plus adéquation avec les recherches  faites par les étudiants.