Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
4 avril 2019

Suppression des manuels numériques dans une école de Sydney

suppresion Ipad

L’école privée Reddam House, située dans la banlieue est de Sydney, prend au sérieux la capacité de compréhension de ses élèves et, afin de réduire les distractions en classe, a supprimé les iPads, qu’elle utilise depuis cinq ans pour les manuels scolaires électroniques. Les enseignants sont en accord avec cette décision . 

« Les élèves pourraient recevoir des messages et toutes sortes d’autres alertes », a déclaré le directeur Dave Pitcairn au Sydney Morning Herald. « De plus, les enfants étant des enfants, ils pouvaient facilement passer d’un écran à l’autre, alors ils avaient l’air très occupés et ne l’étaient pas du tout. »

Selon Sunrise, l’école a dit que d’après les commentaires reçus des élèves, ils préfèrent les pages aux écrans.

« Nous n’avions pas complètement abandonné la copie papier », a dit Pitcairn. « Nous avons gardé une copie papier pour la onzième et la douzième année. Quand[les élèves] sont arrivés en onzième année, ils ont pu faire la comparaison entre la copie numérique et la copie papier, ils ont préféré la copie papier. »

« La facilité de navigation dans le manuel était plus facile avec la copie papier. Je crois qu’ils apprennent mieux en utilisant davantage leurs cinq sens dans la recherche, lecture et la prise de notes », a-t-il ajouté.

Dans une étude sur les perceptions et les comportements des consommateurs, l’auteure principale Sabrina Helm, professeure agrégée à l’Université de l’Arizona, affirme que les consommateurs de tous les groupes d’âge perçoivent la propriété des livres électroniques très différemment de celle des livres physiques.

« Les livres physiques sont des produits très spéciaux, et nous savons que les livres physiques ont une signification profonde pour beaucoup de gens », a dit S. Helm, selon TheDailyMail.

« La lecture numérique est encore relativement nouvelle, les livres numériques sont encore une catégorie de produits relativement nouvelle, et le concept d’appartenance et de propriété dans le contexte de ce genre de produits est nouveau pour la plupart des gens », a-t-elle ajouté.

Source: Epoch Times

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité