Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
19 juin 2019

Decor par sept fresques à l'espace jeunesse de la Bibliothèque de Brooklyn

63523-1

Quel genre d'aventures un livre peut-il durer après avoir quitté la bibliothèque? Une nouvelle peinture murale à panneaux multiples installée dans l'aile jeunesse de la bibliothèque centrale de la bibliothèque publique de Brooklyn explore la réponse de manière lâche, imaginant les parcours possibles d'un livre rouge unique après son arrivée dans la communauté.

Installée le 7 juin sur le mur de la promenade est de la BPL, la fresque consiste en sept œuvres d'art distinctes mais interconnectées de 8 pieds x 11 pieds créées par un groupe d'illustrateurs primés ayant des liens différents avec BPL, dont Selina Alko, Sophie Blackall, Yuyi Morales et Christopher Myers. , Stephen Savage, Javaka Steptoe et Paul O. Zelinsky. Blackall, médaillé à deux reprises à Caldecott, a agi en tant que directeur artistique.

«Nous voulions quelque chose qui soit lié à la bibliothèque, mais très large afin que nous puissions avoir beaucoup de types différents d’images, de styles et de thèmes», a déclaré Judy Zuckerman, directrice des services à la jeunesse et à la famille. PW la vision de BPL pour la murale. Zuckerman a co-géré le projet avec Cora Fisher, conservatrice de la programmation en arts visuels.

Le résultat est en effet diversifié. Les usagers de la bibliothèque sont d'abord accueillis par le panneau de Savage - une scène saisissante représentant un OVNI rayonnant un petit livre rouge de BPL alors qu'un groupe de personnes et de créatures regardent en silhouette.

La pièce en forme de collage de Steptoe, originaire de Brooklyn et médaillée à Caldecott, vient ensuite, suggérant des pistes possibles pour le livre rouge alors qu'il zigzague dans un labyrinthe de familles et de promeneurs (formés de motifs constitués de tissus culturels censés représenter les résidents divers de Brooklyn) avant de sauter chez le voisin d'Alko panneau de média mixte, qui présente un paysage de rue classique de type Brownstone de Brooklyn.

L'art narratif de la fresque est complété par une œuvre de Caldecott Honoree Myers, qui représente une fille tenue en haut par des livres sur fond d'un horizon reconnaissable de Brooklyn.

«Je pensais beaucoup au livre que j'avais écrit sur Brooklyn, B is for Brooklyn », a déclaré Alko à propos de son travail. «Dans ce livre, j’ai eu l’occasion de mettre en relief l’ambiance et les saveurs des quartiers de cet arrondissement, et j’ai pensé que j’essaierais de le résumer dans mon panel avec les bâtiments et la diversité de personnes que je fréquentais. . "

L'artiste Caldecott Honor et lauréate du prix Pura Belpré à six reprises, Morales s'est également inspirée de son travail récent. Son panneau, un portrait d'une femme qui pousse un enfant dans une poussette pendant que des papillons flottent dans le livre rouge, s'inspire de son récent livre d'images, Dreamers .

«Quand j'étais nouvel immigrant, la bibliothèque publique est devenue ma maison», a déclaré Morales à Publishers Weekly. "Quand on m'a demandé de faire un panel pour BPL, j'ai tout de suite compris que c'était pour moi une opportunité pour la mère et le bébé de Dreamers de vivre dans une bibliothèque."

L'art narratif de la fresque est complété par une œuvre de Caldecott Honoree Myers, qui représente une fille tenue en haut par des livres sur fond d'un horizon reconnaissable de Brooklyn.

«Nous connaissons tous bien cette bibliothèque et nous sommes dans notre communauté. Nous voulions donc que les panneaux et les œuvres reflètent vraiment Brooklyn», a déclaré Blackall.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité