Freindship Tour

Les écrivains britanniques  Jojo Moyes, Kate Mosse, Ken Follett et Lee Child ont décidé de faire une tournée commune en novembre 2019 nommée le Freinship tour (évènement  organisé par la compagnie londonienne  Fane Productions ). Elle doit débuter au Teatro Carcano de Milan le dimanche 17 novembre à 11 heures, en tant que grand événement du festival Book City. Les auteurs se rendront à Madrid les 18 et 19 novembre, dans un lieu qui sera annoncé ultérieurement. Ils seront à la radio RBB à Berlin le 23 novembre pour une apparition qui sera retransmise en direct. Enfin, la tournée se rendra à Paris le 25 novembre. 

"Ce sont les stars du rock de la littérature britannique", a déclaré l'agent Caroline Michel, l'une des organisatrices. 

Ken Follett, auteur des  Piliers de la terre, a déclaré: «Nous avons tous des millions de lecteurs dans les pays d'Europe continentale, dont la plupart nous lisent dans leur propre langue et nous voulons leur dire à quel point nous les chérissons l'impression qui a pu être donnée par les récents événements politiques dans notre pays. »Les auteurs vont apparaître ensemble sur scène, parler de leur travail et répondre aux questions du public.

Jojo Moyes, auteur de «Me Before You» et scénariste du film à succès, a déclaré: «Ceux d'entre nous qui nous sommes toujours considérés comme européens ont regardé avec horreur les machinations politiques en cours pour nous séparer. Je ne peux rien y changer, mais je peux réaffirmer mon engagement auprès des lecteurs européens et mon souhait de garder intacts les liens de l'amitié. Nous espérons tous que c'est une bonne façon de le faire. "

Lee Child, auteur de vingt-deux best-sellers mettant en vedette le héros Jack Reacher, a déclaré: «J'ai chéri notre longue association avec l'Europe et je regrette profondément sa rupture actuelle au niveau politique… sur le plan personnel, je tiens à confirmer que je me considérerai toujours un fier Européen. "

Kate Mosse, créatrice de la trilogie du Languedoc qui a été traduite en 38 langues, a déclaré: «Nos histoires sont des histoires d'Europe. Notre histoire, c'est l'histoire de l'Europe. En ces temps difficiles, il incombe aux écrivains de continuer à célébrer ce qui nous relie - nos valeurs communes, notre sentiment d’appartenance, les liens qui unissent, les émotions que nous partageons - et de remercier nos merveilleux lecteurs de toute l’Europe d’avoir gardé la foi avec nous. Amis ensemble, plus forts ensemble."