Librairie vélo électrique

Le vélo est à la mode chez les libraires de Montpelier après Sauramps qui fait ses livraisons à vélo depuis le mois de juin., c'est La Librairie cooperative la cavale qui propose d'aller à la rencontre des Montpeliéains pour vendre ses livres.  Le vélo qui servira à  se deplacer dans la ville est à assistante électrique   doté d'un caisson en bois qui peut contenir jusqu'à 150 livres, et se transformer en étale de livres.

Ce projet, lauréat d'un concours organisé par la Métropole de Montpellier, bénéficie d'un financement participatif.  Il va permettre de créer une librairie ambulante dans les quartiers, sur les marchés, dans les festivals.

"Une librairie physique, ça peut être quelque chose d'impressionnant pour certains, déclare l'une des deux libraires Marion Floris à France Bleu HéraultEntrer dans une librairie c'est pas forcément donné à tout le monde, nous on a envie d'amener le livre vers les gens. Toujours dans l'idée d'offrir la lecture et la culture au plus grand nombre. On voulait toucher les quartiers de Montpellier où il n'y a pas de librairie. La Cavale en physique c'est bien, mais c'est pas tout. L'idée c'est de faire de notre librairie un outil d'éducation populaire".