Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
12 décembre 2019

Bilan positif en 2019 pour Penguin Random House

Markus Dohle(1)_0

Markus Dohle, PDG de Penguin Random House, a salué les acquisitions et les investissements de la société et a appelé la société à tirer parti de son "rôle unique dans le monde en tant que force pour le bien", dans une lettre de fin d'année au personnel. 

La lettre annuelle aux employés a souligné les acquisitions, notamment l'éditeur mondial Little Tiger Group; les actifs d'édition de livres de l'Inde Duckbill Books, et les droits mondiaux de propriété intellectuelle pour Eric Carle et a noté que les accords ont contribué à "étendre son leadership" sur le marché des enfants. PRH a également fait un investissement de 45% dans Sourcebooks indie américain et a acquis la Salamandra espagnole en mai.Dohle a également souligné l'achat de l'éditeur en langue catalane La Campana Llibres en juillet et PRH faisant ses débuts en tant qu'éditeur en Asie du Sud-Est avec la première liste de Penguin Random House à Singapour. La société a également augmenté sa participation dans la société brésilienne Companhia das Letras.

Dohle a déclaré: "Ce qui est le plus notable au sujet de ces acquisitions, c'est que les fondateurs et les dirigeants de ces entreprises ont voulu faire partie de Penguin Random House en raison de nos performances et de notre culture. Depuis nos débuts en tant que plus grand éditeur commercial mondial, j'ai dit cette taille ne constitue pas en soi un avantage concurrentiel. La clé de notre succès est plutôt de tirer parti de notre échelle en tant que force pour le plus grand bien et de démontrer à nos auteurs que nous pouvons les connecter à plus de lecteurs que tout autre éditeur. Nous devons continuer à être les ambassadeurs de notre publication inégalée, de notre portée mondiale inégalée et de nos opérations de première classe. Et nous voulons embrasser et tirer parti de notre rôle unique dans le monde en tant que force du bien et communauté créative et entrepreneuriale d'amateurs de livres. . " 

En ce qui concerne les livres, Dohle a salué le succès des best-sellers et des titres primés qui ont vu les auteurs de PRH remporter les prix Nobel de littérature et de sciences économiques, remportés respectivement par Olga Tokarczuk et Abhijit Banerjee et Esther Duflo, ainsi que le Booker Prize for co -la gagnante Margaret Atwood et Bernardine Evaristo, et le prix Scotiabank Giller du Canada pour Ian Williams.

Dohle a déclaré: "Les distinctions obtenues par nos auteurs apportent à leurs équipes d'édition une grande fierté que nous pouvons tous partager."

Dans les dernièes lignes, Dohle a remercié le personnel pour "une autre année couronnée de succès pour Penguin Random House dans le monde". Il a ajouté: "Continuons à mettre en œuvre nos stratégies de croissance locale - à la fois de manière organique, en publiant les livres les meilleurs et les plus réussis, et en accueillant de nouvelles entreprises et leurs collègues respectifs dans notre famille d'empreintes à travers le monde."

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité