Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
26 avril 2020

Nouvel album d'Astérix publié en octobre

nouvel Asterix

Samedi 25 avril, soit un mois pratiquement jour pour jour après la mort de son papa Albert Uderzo, les éditions Albert René ont annoncé dans le JDD qu’Astérix aurait droit à de nouvelles aventures en bande dessinée.  

Désormais orphelin de ses deux pères (René Goscinny est disparu en 1977), le célèbre Gaulois au casque à ailettes n’a effectivement pas encore vu toute sa vie dévoilée. Et dans le Journal du Dimanche, on apprend qu’un nouvel album paraîtra ainsi le 21 octobre.  Intitulée “Le Menhir d’Or”, il s’agit d’une BD de 44 pages qui sera tirée à 100.000 exemplaires. Et contrairement à la plupart des albums, ce n’est pas autour d’Astérix, Obélix et Idéfix que l’histoire tournera, mais d’Assurancetourix, le barde à la voix insoutenable, qui se présentera à un concours de chant pour remporter la fameuse récompense ayant donné son nom à l’ouvrage. Avec une chanson librement inspirée du “Ménilmontant” de Charles Trénet et commençant par “Menhir montant, mais oui madame...”  Une histoire imaginée par René Goscinny et illustrée par Albert Uderzo en personne, en 1967. Sauf qu’à l’époque, elle l’avait été pour un récit audio. Ce sera donc la quatrième fois qu’une aventure conçue pour être écoutée sera publiée sous forme d’album après “Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit” (1989), “Les XII travaux d’Astérix” (2016) et “Le secret de la potion magique” (2018). Avant son décès le 24 mars dernier, Albert Uderzo avait participé grandement à l’adaptation de son œuvre. En fin d’année 2019, il avait notamment “supervisé la restauration de ses dessins”, “donné son avis” sur l’album et “travaillé sur la couverture”, explique à l’hebdomadaire dominical une représentante des éditions Albert René.

“Il nous disait prendre beaucoup de plaisir à se replonger dans une histoire vieille de plus de 50 ans”, ajoute Céleste Surugue. On imagine qu’il en sera de même pour les passionnés du village d’irréductibles Gaulois... 

Source: Huffingtonpost

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité