Opération "Retournons en librairie proposée par l'éditeur Dalloz
Dalloz lance une vaste campagne de communication pour faire revenir les lecteurs en librairie. A partir du 24 août et pendant trois semaines, l'éditeur spécialisé dans le Droit va alimenter son réseau de libraires en affiches, dessinées par Mathieu Persan, et en goodies, et va organiser un jeu-concours. Dalloz va aussi communiquer sur les réseaux sociaux à travers le "hashtag" #TousenLibrairie. Dans un entretien à Livres Hebdo, Edmond Villory justifie l'usage de ce mot-dièse : "Nous avons effectivement souhaité utiliser le hashtag #TousEnLibrairie lancé par Livres Hebdo, très belle initiative que nous saluons et à laquelle nous avons voulu nous joindre pour mutualiser nos efforts avec d’autres confrères."
Le jeu-concours commencera le 30 août et s’achèvera le 14 septembre, date à laquelle la campagne sera officiellement terminée. Pour participer au jeu concours, il faut :
- se rendre en librairie
- prendre en photo l’illustration dans sa librairie (affiche, marque page, sticker)
- poster la photo en story Instagram
- identifier le compte de Dalloz et le suivre
- identifier le lieu (pour faire apparaitre la librairie en question)
- identifier le hashtag #TousenLibrairie
Les lots :
- 20 tirages d’art (qualité musée) de Mathieu Persan, chaque tirage d’une valeur de 150 €
- 5 codes napoléoniens (au choix) pour les étudiants en droit.