Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
31 juillet 2020

Hausse spectaculaire du prêt de livres dans les bibliothèques catalanes (Espagne)

eBiblioCAT

Le prêt numérique en bibliothèque n'a pas seuleument connu une hausse  à Madid pendant le confinement maiségalement en Catalogne.  Dans cette communauté autonome,  Il a abondi de  336%.  52756 personnes utilisaient la plateforme eBiblioCAT, et l'élément le mieux valorisé par les usagers est la commodité d'accéder au service, disponible à tout moment et à tout moment. heure.

«L'augmentation du nombre d'utilisateurs met en évidence l'effort que les bibliothèques ont fait depuis le déclenchement de la pandémie pour garantir l'accès universel à la culture, quel qu'en soit le format et d'où qu'elle se trouve», a déclaré le député à la Culture du Conseil provincial. de Barcelone, Joan Carles Garcia Cañizares. 

Comme l'indique El Pais, l'étude qui devrait s'achever à l'automne indique que dans une situation post-covid hypothétique, seuls 7% des utilisateurs arrêteraient d'aller à la bibliothèque, notamment par crainte de contagion; alors que 83% des utilisateurs du service eBiblio l'utilisent autant ou plus qu'avant la confinement, ce qui confirme que le scénario le plus immédiat pointe vers une coexistence de services de prêt numérique et en face à face. Elle est complétée par une enquête auprès de 10000 personnes réalisée au cours du mois de juin, dans laquelle les utilisateurs ont évalué le service de prêt numérique eBiblio avec 8,1 sur 10. Depuis la fermeture des bibliothèques publiques le 13 mars en raison de la pandémie, les objectifs prioritaires du Conseil provincial de Barcelone et du Département de la culture de la Generalitat ont été de garantir l'accès de la population aux contenus culturels et, aussi, répondre à l'augmentation de la demande de services virtuels, qu'ils aient ou non une carte de bibliothèque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité