Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
9 novembre 2020

Soutien massif à libraire parisienne Shakespeare and Company. par ses lecteurs

7800919520_la-devanture-de-la-librairie-anglophone-shakespeare-and-company

Obligées de fermer à nouveau, les librairies se battent pour ne pas couler. C'est le cas de la librairie anglophone Shakespeare and Company. L'institution, située en face de Notre-Dame de Paris et vieille de 69 ans, est très durement touchée par les confinements et l'absence de touristes. Elle a lancé un appel au soutien à ses lecteurs il y a dix jours, un grand succès.

Dans l'arrière-boutique, des rangées et des rangées de livres, qui ont de quoi occuper les employés de la librairie. "Je les emballe puis je les mets dans un carton. Là, ça part aux États-Unis", explique l'une d'entre eux. Avec l'afflux de commandes en ligne, il fallu s'adapter : "J'étais office manager à la base, et là je viens donner un coup de main", raconte Aminata. "C'est nouveau, on retrouve le travail qu'on avait en temps normal".

Depuis l'appel à l'aide relayé partout dans le monde, on dénombre des centaines de commandes quotidiennes passées en ligne, contre une quinzaine auparavant. "On a énormément de commandes à traiter, on est en train de réviser nos process en permanence pour être le plus efficace possible", explique David Delannet, co-dirigeant de la libraire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité