Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
21 novembre 2020

Dédicaces devant une librairie à Paris

Dédicace soutient librairie

Paris, ce vendredi 20 novembre, autour de 13 heures, trois des lauréats du prix littéraire des Inrockutibles ont répondu présent·es à l’initiative du journal : ils vont signer, pendant une heure, leurs livres sur le trottoir devant une librairie, en soutien au "click & collect" et à la librairie indépendante. Eric Reinhardt pour Comédies Françaises (Gallimard), Fatima Daas pour La Petite Dernière (Notabilia/Noir sur blanc) et Florence Dupré La Tour avec Pucelle (Dargaud).

Ils sont une vingtaine à faire le pied de grue, boulevard Poissonnière (dans le IXe arrondissement de Paris), devant la librairie ICI. Ils attendent que leurs auteur·ices favori·tes soient prêt·es. Delphine s’enthousiasme de discuter avec Eric Reinhardt, qu’elle lit depuis des années. Elle a été prévenue, comme tout le monde, "par le bouche-à-oreille". Tout se déroule bien sûr dans le respect des consignes sanitaires, distanciations, masques. Jusqu’au choix de s’installer dehors, au grand air.   Sans les piles de livres posés sur les tables, cela pourrait presque ressembler à une de ces pauses que s’offrent étudiant·es et employé·es pour le déjeuner, un peu partout sur le boulevard, dans ce quartier où l’on vient surtout pour travailler en journée. Eric Reinhardt (lauréat ex-aequo avec Constance Debré de la catégorie roman ou récit littéraire français), Fatima Daas (lauréate premier roman ou récit littéraire) et Florence Dupré La Tour (lauréate bande dessinée) sont bien là, installés, visiblement heureux de pouvoir retrouver enfin leurs lecteurs.

Bientôt, ils et elles sont rejoint·es par Christophe Honoré, parrain de la première édition de notre prix littéraire, et le musicien Chassol qui passait par là, en voisin, et s’est arrêté pour discuter avec eux. On devine, sous le masque, leur sourire. La fenêtre de temps autorisé dehors expire…. Déjà, il faut repartir.

Source: Les inrockuptibles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité