Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
1 décembre 2020

Don de livres par les éditeurs jeunesse pour les offrir à Noël aux enfants

children reading

Plusieurs éditeurs ont fait don de milliers de livres à la campagne de The Childhood Trust, pour s'assurer que les enfants défavorisés de Londres reçoivent un cadeau ce Noël. Michael O'Mara, Hachette, Bonnier Books UK, Hardie Grant et Simon & Schuster participent tous à la campagne, qui est menée en partenariat avec la Met Police.  L'appel annuel encourage les gens à donner des cadeaux aux enfants et aux jeunes qui ont été identifiés comme vulnérables. Cette année, à cause de la Covid-19, l'appel est devenu virtuel, les donateurs pouvant acheter un cadeau ou faire un don en ligne. Les cadeaux sont livrés à environ 14 000 enfants, âgés d'une semaine à 17 ans, dans chaque arrondissement de Londres. Les régions où les taux de pauvreté infantile sont les plus élevés recevront une plus grande quantité de cadeaux, à temps pour le jour de Noël.

Lesley O'Mara, administrateur de l'association caritative et md de Michael O'Mara Books, a déclaré: «Nous sommes ravis de soutenir cette campagne et sommes très reconnaissants envers les autres éditeurs qui font don de livres pour aider à rendre Noël meilleur pour tant d'enfants vulnérables. Nous avons encore besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des livres à donner. Il n'y a pas trop de livres! »

Laurence Guinness, PDG de The Childhood Trust, a déclaré: «Le nombre d'enfants vivant dans la pauvreté augmentant chaque jour en raison de niveaux sans précédent de chômage et d'endettement, les enfants vulnérables ont plus que jamais besoin de notre aide. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l'industrie de l'édition pour les livres qui ont été donnés. Cela fera une telle différence pour tant d'enfants qui ont si peu. 

La  campagne se termine le 14 décembre.

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité