Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 103
13 janvier 2021

Forte augmentation des ventes du premier livre d'Arsène Lupin

Vente livre lupin succès série

Disponible depuis vendredi dernier sur Netflix, Lupin, dans l'ombre d'Arsène s'est imposée au cours du week-end en tête du classement des contenus les plus visionnés de Netflix. Numéro 1 en France, cette relecture contemporaine des romans de Maurice Leblanc est aussi en tête dans une dizaine d'autres pays comme le Brésil, le Maroc, le Vietnam, les Émirats Arabes Unis et les États-Unis. Une première pour une série française. Une deuxième partie est attendue prochainement.

Un succès qui a une conséquence plutôt inattendue et positive. En librairies, le premier livre de la saga de Maurice Leblanc, « Gentleman-cambrioleur », cartonne ! Une nouvelle édition sort ce mercredi. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’une édition semblable à celle qui apparaît dans la série.

 "Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd'hui 10.000 exemplaires", a indiqué au Parisien Cécile Térouanne, la directrice d'Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse.

Cette réédition, qui contient un cahier de photos, est vendue avec un bandeau indiquant: "Le livre qui a changé la vie d'Assane, votre héros de la nouvelle série Lupin." Ce recueil contient notamment la nouvelle Le Collier de la reine, qui sert de point de départ à la série.

"Le challenge, c'était de proposer un livre de Maurice Leblanc tout en faisant comprendre au lecteur que ce n'était pas une nouvelle adaptation mais qu'il était en lien avec la série Netflix. On voulait passer le message que la série est un hommage permanent à Arsène Lupin", précise Cécile Térouanne, qui assure que "la diffusion sur Netflix va redonner une vraie visibilité à Arsène Lupin", dont les aventures se vendent désormais "à quelques milliers d'exemplaires chaque année".

"Les précommandes sont vraiment bonnes, notamment du côté d'Amazon et de la Fnac qui ont décidé de tripler leur mise en vente." Avant même sa sortie, l'ouvrage figure effectivement parmi les plus commandés sur les deux sites de vente en ligne.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité