Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
14 janvier 2021

Meilleurs ventes de livres numériques et audio pour Kobo by Fnac

TOP-kobo-2020

Kobo by Fnac a dévoilé les tendances de lecture chez les français en 2020. Avec la crise de la Covid-19, le livre numérique a particulièrement convaincu les lecteurs.  Premier constat, le temps de lecture a augmenté de 50% en 2020. Les confinements, et le couvre-feu ne sont bien entendu pas étrangers à cette appétence de lecture.  Sans donner de chiffres précis, la plateforme explique que les Français ont passé l’équivalent de 4166 ans à lire des ebooks ou à écouter des livres audio. Cela représente 550 ans de plus par rapport à 2019 !  Parmi les ebooks les plus vendus on découvre une liste conforme avec celle du papier à une grande exception près.

Sonia Dagotor, auteure hybride (publiée par un éditeur et en autoédition), arrive à la seconde place. Son livre, « Sortez-moi de là » est placé juste derrière « L’Énigme de la Chambre 622 » de Joël Dicker, et juste devant « Les cicatrices de la nuit » d’Alexandre Galien. Plus fort encore, Guillaume Musso, Pierre Lemaître et d’autres ténors de l’écriture se placent plus loin dans le Top 10.

Comme le souligne Idboox, Sonia Dagotor n’en revient pas : « Incroyable ! Sortez-moi de là entre le dernier Dicker et le Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2020 ! Pincez-moi, je rêve ! Merci aux éditions du Cherche Midi qui permet à mon roman de connaître une nouvelle vie en librairie.”

L’auteure a vendu plusieurs milliers d’exemplaires de « Sortez-moi de là ». Publié en numérique en 2018, ce livre a rencontré un beau succès. Avec la publication papier par un éditeur de renom le 1er avril, en plein confinement, la version numérique du roman a été de nouveau mise en lumière. Résultat, il a grimpé de nouveau dans le Top, pour atteindre au final sur l’année la deuxième place des meilleures ventes. C’est une première chez Kobo !

Voici le  top 3 des livres audio:

  •  L’Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker,
  •  Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre,
  •  Il était deux fois de  Franck Thilliez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité