Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
21 février 2021

Recherche de la propriétaire d'un exemplaire de Peter Pan daté de 1943

Peter-pan-1943

Tracey Green était en train de rénover une gare désaffectée en France lorsqu'elle a découvert une copie de 1943 du Peter Pan de JM Barrie qu'elle espère maintenant retrouver avec son propriétaire. Tracey et son mari, Lee, ont acheté la gare dans une ville française entre Bordeaux et Toulouse, fermée aux passagers dans les années 1930, et ils ont commencé leurs rénovations l'année dernière. Le couple a hérité de nombreux livres lorsqu'ils ont acheté la station et Tracey faisait le tri dans la bibliothèque afin de les donner à une œuvre caritative lorsqu'elle a découvert le livre pour enfants bien-aimé. 

«J'ai trouvé cet ancien et c'était un joli livre cartonné bleu, fané, et j'ai vu que c'était Peter Pan et qu'il y avait de belles plaques de couleurs dedans, alors je feuilletais et puis j'ai vu l'inscription», a déclaré Mme Green.

L'inscription se lit comme suit: «Pauline Owen, Noël 1943 avec l'amour de tante Doris et de l'oncle Fred.» Il y a aussi un nom et une adresse écrits à l'intérieur de cette copie de Peter Pan qui lit «Pauline Owen, 25 Scott Road, Walsall».

Tracey Green est originaire des West Midlands - où se trouve Walsall (Angleterre) - et elle a rencontré son mari Lee alors qu'elle travaillait sur les chemins de fer dans les West Midlands. Les deux hommes se sont régulièrement rendus dans le sud de la France et, lorsque M. Green a été licencié de son travail pendant la pandémie, ils ont décidé de déménager. Le lien vers les West Midlands dans le livre pour enfants que Tracey a trouvé était ce qui l'a attirée vers l'idée de trouver le propriétaire du livre.

Tracey a expliqué: «Si l'inscription mentionnait Oxford ou quelque chose qui n'avait aucun lien avec moi, je l'aurais probablement remis dans la boîte et il serait allé à la charité.

Tracey Green a déjà commencé sa recherche du propriétaire du livre ou d'un membre de la famille qui pourrait souhaiter que le livre soit rendu. Elle s'est renseignée à Walsall, dans les West Midlands, partageant le livre dans des groupes Facebook locaux dans l'espoir que quelqu'un connaisse ou se souvienne de Pauline Owens.

Tracey Green a déclaré: «Ils pourraient avoir 90 ans et être encore en vie ou avoir une famille qui aimerait juste le voir.»

Elle a également ajouté: "Cela m'a juste fait penser que je me demandais si cette personne aimerait être réunie avec ce livre si elle est toujours avec nous, et c'est pourquoi j'ai fait quelques recherches."

Espérons que la magie des fées pourrait aider Tracey à réunir la copie de 1943 de Peter Pan de JM Barrie avec son propriétaire d'origine, cependant, si ses recherches sont infructueuses, Tracey prévoit de conserver le livre pour ses neveux et nièces quand ils pourront enfin lui rendre visite. dans un monde post-pandémique.

Source: For reading addict

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité