Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 185
6 mai 2021

Ventes record pour une parodie de Harry Potter en manga

Couvertures-des-deux-premiers-tomes-de-Mashle-1017030

Depuis leur lancement,  les deux premiers tomes de Mashle, nouvelle série humoristique signée Komoto Hajime, ont été vendus à 45.000 exemplaires en trois semaines, a annoncé ce mercredi l'éditeur Kazé. Il s'agit du meilleur lancement de Kazé Manga et du quatrième meilleur lancement jamais réalisé en France, tous mangas confondus. Le premier tome s’est écoulé à 25.000 exemplaires, tandis que le second, disponible en même temps, s'est vendu à 20.000 exemplaires. Déjà en rupture de stock, les deux premiers tomes ont été réimprimés. Le troisième tome sortira le 2 juin. Trois autres volumes seront disponibles d'ici la fin de l'année.

"Mashle n’est pas seulement un très bon manga d’action et d’humour, l’auteur y aborde aussi des thématiques plus profondes comme la place de chacun dans un monde intolérant et violent. En tant qu’éditeur, c’est un vrai plaisir de voir l’accueil enthousiaste que les lecteurs lui ont réservé", a déclaré dans un communiqué Pierre Valls, directeur éditorial de Kazé Manga.

"Malgré les difficultés actuelles liées à la pandémie, nous tenons à remercier nos partenaires libraires qui nous ont renouvelé leur confiance. C’est grâce à eux et à tous les acteurs de la chaîne du livre que ce lancement est un succès", poursuit-t-il.

Parodie de Harry PotterBlack Clover ou My Hero Academia, Mashle met en scène les aventures de Mash Burnedead, jeune homme à la force surhumaine qui partage ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort, il va être contraint d’intégrer une prestigieuse académie de magie et d’en devenir le meilleur élève pour survivre.

Source: BFM TV

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité