Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
24 août 2021

Progression des ventes de livres en Europe et au Brésil au premier semestre 2021

canvasLes marchés internationaux du livre ont fait de la résistance en 2021. Les ventes de livres ont significativement progressé dans plusieurs pays européens au premier semestre, selon une étude de l’institut GfK. Le cabinet s’est penché sur la conjoncture dans sept marchés de l’espace Schengen et sur la situation au Brésil.

Dans la plupart des pays étudiés, les revenus du secteur du livre sur les six premiers mois de l’année ont augmenté d’au moins 10% par rapport à l’an dernier, notamment en Italie (+36,8%), au Belgique (+33,8%), en France (+43,3%), en Espagne (+38,3%), et au Brésil (+33,44%). Parmi les autres marchés, la Suisse affiche une hausse de 11,1 %, tandis que les ventes au Portugal progressent de 18,9%. Selon GFK,  en Allemagne, la croissance est moins forte par rapport au premier semestre 2020 (+4,1%), et en baisse de 4,9% par rapport à 2019. Aux Pays-Bas la hausse des ventes n'est que de 4,3% par rapport à l'an dernier. Ce résultat s'explique par une situation particulière, où de nombreux magasins ont été contraints de fermer temporairement.

L'auteure irlandaise Lucinda Riley a été la star incontournable de l'été avec le 7e tome de sa saga phénomène Les Sept Soeurs, La Soeur disparue (Charleston), tirant les marchés vers le haut : première en Flandre Belge, Suisse et aux Pays-Bas. Clarissa Pinkola Estés, Alessandro Sallusti, Luca Palamara, Maria Dueñas, Guillaume Musso, Hervé le Tellier, Klaus-Peter Wolf et José Luís Peixoto ont dominé les classements des meilleures ventes dans les huit pays.

Source: Livres Hebdo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité