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14 janvier 2022

Hausse des ventes pour Edinburgh University Press

Ventes Edinburg University PressLes ventes de livres d'Edinburgh University Press (EUP) ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires dépassant les 4 millions de livres sterling pour la première fois, selon ses derniers résultats financiers.  Le rapport annuel pour la période de 12 mois au 31 juillet 2021 a montré les performances de la presse au milieu de divers blocages tout au long de la pandémie, les téléchargements de livres électroniques et de journaux numériques augmentant en particulier. Il a terminé la période avec des ventes consolidées de 4,1 M £ et un bénéfice net de 316 000 £ après intérêts, contre une perte de 127 000 £ en 2020 et un bénéfice de 87 000 £ avant la pandémie de 2019.

EUP a publié 256 nouveaux livres et commandé 344 titres aux côtés de neuf nouvelles séries, signant des auteurs d'Australie à Israël et d'Iran à la Turquie, avec 40 % des nouveaux auteurs sous contrat basés en dehors du Royaume-Uni et des États-Unis. Il y a eu une augmentation de 11% du nombre d'auteurs retournant à l'EUP pour publier leur travail, « reflétant la valeur accordée au fait de placer les auteurs au centre de tout ce qu'ils font ». 

Les ventes numériques ont particulièrement augmenté. Le rapport indique : « Le chiffre d'affaires a été tiré par la croissance considérable des ventes de livres électroniques (49 % de plus que l'année précédente), où nous avons réalisé des revenus de plus de 1 million de livres sterling pour la première fois. Ce passage à l'achat numérique d'abord parmi nos bibliothèques clientes était en cours avant la pandémie (les ventes de livres électroniques représentaient 22 % de nos revenus de livres en 2018, 24 % en 2019, 28 % en 2020 et 37 % en 2021 ; nous prévoient 41 % en 2022). La croissance des ventes de livres électroniques a eu un impact sur nos revenus de livres imprimés, où nous avons enregistré une baisse de 6 % par rapport à l'année précédente. Pendant ce temps, les ventes de revues sont restées plus ou moins stables par rapport à l'année précédente.  Les revues ont également obtenu de bons résultats. EUP a publié 50 revues au cours de l'exercice, avec un chiffre d'affaires de 1 million de livres, droits inclus. Deux revues ont rejoint le giron en 2021 : Burns Chronicle et Legalities . Il y a eu un total de 1 306 articles de revues au cours de l'année – un peu moins de 17 000 pages de contenu de revues – et une augmentation de 26 % des téléchargements par rapport à l'année précédente. 

Nicola Ramsey, PDG, a déclaré : « Au cours de ce qui a été sans aucun doute une année difficile, il est fantastique de voir une performance aussi solide pour Edinburgh University Press. Dans notre plan d'affaires précédent, nous avions fixé l'objectif d'atteindre le cap des 4 millions de livres sterling d'ici la fin juillet 2022. Avoir atteint cet objectif un an plus tôt, et pendant une pandémie, témoigne de la haute qualité de la publication dans nos programmes de livres et de revues. , et au travail acharné de tout notre personnel pour obtenir ce résultat. »

Le chef des finances et des opérations, Aga Wojda-Gacka, a déclaré que les résultats étaient meilleurs que prévu : «L'exercice pour 2021 a dépassé toutes nos attentes en termes de chiffre d'affaires et de résultat net. Nous nous préparions à assister à une baisse drastique des ventes et à des pertes substantielles, mais au lieu de cela, nous avons généré un bénéfice sain. Non sans sacrifices, l'effort de toute l'équipe a été extraordinaire. Si c'est ce que nous pouvons réaliser en temps de crise et de changement sans précédent, alors l'avenir s'annonce radieux pour l'EUP.»

La présidente du conseil d'administration, Margaret Hewinson, a commenté : « L'engagement et la créativité démontrés par tout le personnel ont été exceptionnels et la croissance internationale de la liste ainsi que le franchissement du cap des 4 millions de livres sterling en témoignent. Il s'agit d'une excellente base pour le nouveau leadership de la presse, car elle prévoit une innovation et des partenariats accrus dans ses ambitions de servir la communauté des sciences humaines et sociales à un nouveau niveau.»

Source: The Bookseller

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