affiches_fibd2022

Reporté pour cause de variant Omicron, la 49e édition du Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême, qui devait avoir lieu fin janvier, a officialisé ses nouvelles dates. Le FIBD aura lieu du 17 au 20 mars prochain, avant l'élection présidentielle. La journée professionnelle se déroulera le mercredi 16 mars.

"L’ambition reste par conséquent totalement intacte de proposer à tous les amateurs et amatrices de bande dessinée une édition comparable, par sa richesse et la diversité de son offre culturelle, à celles qui ont précédé la pandémie" indique l'organisation, qui précise avoir choisi ces nouvelles dates en concertation avec les partenaires privés et publics du Festival.

Le FIBD a tenu compte de l'évolution de la situation sanitaire, du calendrier des autres manifestations culturelles et de l'agenda des sorties en librairie. Plus globalement, de nombreux spectacles concerts, festivals, comme celui du film à Berlin, ont maintenu leur événement en présentiel dès lors qu'ils étaient prévus après la mi-février. Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique du nord, la plupart des manifestations programmées avant la mi-février ont été reportées ou passées en format virtuel. La  Foire de Bologne comme celle de Londres, fin mars et début avril respectivement, ont confirmé leur tenue physique, même si une partie sera aussi organisée en virtuel.

Source:Livres Hendo