Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 103
2 mars 2022

Un bibliothécaire dans chaque école en Pennsylvanie

loi bibliothèque école USA

Aux Etats-Unis dans l'état de Pennsylvanie, la sénatrice démocrate Judy Schwank est la principale deffenseuse d'un projet de loi qui vise à avoir un bibliothécaire à temps plein dans chaque école. Selon elle, la plupart des écoles de son district ont un bibliothécaire certifié. Mais en raison du financement, ces bibliothécaires doivent  travailler dans  plusieurs écoles.
 
"C'est du temps perdu en termes de déplacements en termes de temps investi avec les enfants", a déclaré Schwank au site WFMZ .
 
"Le nombre de relations que je peux établir ici parce que je suis la seule ici est quelque chose qui ne peut pas être remplacé", a déclaré Nadine Poper, bibliothécaire à plein temps à l'école primaire Amanda Stout à Reading. "Le fait que je puisse rester ici toute la journée et ne pas avoir à partager mon temps avec une autre école, ces relations que j'ai avec les enfants sont tellement solides. Je sais ce qu'ils aiment lire, je sais quels sont leurs intérêts, je marche dans les couloirs, ils me connaissent par mon nom."
 
Schwank pense que la législation obtiendra le soutien des deux cotés de l'hémicycle.  David Argall, sénateur  républicain,  a déclaré à 69 News dans un communiqué : 
« En tant que fils d'un bibliothécaire scolaire, je connais de première main l'impact que ces professionnels peuvent avoir sur la croissance de nos élèves. J'espère que cela recevra bientôt l'attention qu'il mérite au Sénat.
 
"C'est plus important que de dire qu'il s'agit d'une bibliothèque dans une école", a déclaré Schwank, "il s'agit d'inspirer les enfants à donner le meilleur d'eux-mêmes."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité