Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
16 mai 2022

Partenairiat média numérique entre le Hay Festival et Tiktok

Hay festival tik tok

TikTok sera le partenaire média numérique du Hay Festival cette année, reflétant l’attrait de BookTok pour la communauté des lecteurs. La société de médias sociaux parrainera un trio de panels distincts au festival, y compris « Une introduction à la #BookTok » où des panélistes comprenant les créateurs de BookTok Tolusuniverse et la journaliste et créatrice de TikTok Monika Plaha discuteront de la façon dont la communauté de la plate-forme partage sa passion pour les livres avec des millions de personnes et remodèle le monde de l’édition dans le processus. Tout au long du festival, il y aura un programme spécialement créé sur le compte officiel TikTok du Hay Festival, qui proposera du contenu exclusif et un accès aux coulisses du festival.  Le partenariat stratégique verra TikTok soutenir Hay Festival alors qu’il cherche à atteindre des publics plus diversifiés. Un communiqué de presse pour Hay a déclaré que TikTok offre des opportunités « infinies » aux auteurs émergents et établis, car « la découvrabilité et la créativité » sont « câblées dans la plate-forme ». La nouvelle survient une semaine après que HarperVoyager a annoncé qu’il lançait la première maison de création TikTok de l’édition à Hay-on-Wye. TikTok apportera également de nouveaux visages qui stimulent la tendance BookTok au Hay Festival. Les créateurs populaires de BookTok derrière les comptes @abbysbooks, @zai_rambles et @emilymiahreads assisteront à l’événement de 11 jours pour discuter des meilleures nouvelles fictions et non-fictions sur les panels officiels du Hay Festival et rendre compte de l’expérience du festival grâce à un contenu exclusif intégré à l’application.  Le hashtag BookTok sur TikTok est alimenté par des utilisateurs passionnés de littérature. Les créateurs produisent du contenu qui célèbre et élève les auteurs et les livres populaires dans l’application, avec des formats populaires tels que des critiques de livres, des tirages de livres et des lectures de poésie. BookTok a connu une croissance considérable au cours des 12 derniers mois, atteignant plus de 53 milliards de vues dans les applications, ainsi que des ventes hors plate-forme, en particulier pour les auteurs et les genres peu connus.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité