Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 103
15 juin 2022

Départ de Virginie Grimaldi des Editions Fayard

Virginie Grimaldi départ Fayard

Virginie Grimaldi ne se sent plus en phase avec sa maison d’édition. La romancière à succès a annoncé mardi soir quitter « avec beaucoup de tristesse » les éditions Fayard, après la nomination lundi d'Isabelle Saporta à la tête de la maison d’édition.

« J’ai passé sept années formidables, entourée et portée par des personnes extraordinaires, tant sur le plan humain, que sur le plan professionnel, mais mes valeurs et mes convictions ne sont plus en phase avec la direction que prend la maison », affirme Virginie Grimaldi dans un twitt plublié hier.

Cette écrivaine rencontre un grand succès avec ses romans qui « font du bien » : en 2021, comme en 2020, elle était en France celle qui vendait le plus de livres après Guillaume Musso.

Jusqu'ici directrice littéraire chez Fayard, Isabelle Saporta, ancienne journaliste d'investigation, a été nommée à la tête des Editions Fayard pour une prise de fonction en fin de semaine. Chez Fayard, Isabelle Saporta avait notamment publié en octobre 2021, en amont de la campagne présidentielle, le livre de Cyril Hanouna "Ce que m'ont dit les Français".

Source: 20 Minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité