Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
1 juillet 2022

Don de plus de 100 000 livres à des enfants défavorisés par Aldi

Aldi don livres jeunesse

Aldi fait don de plus de 100 000 livres à des enfants défavorisés à travers le Royaume-Uni. Une nouvelle étude commandée par le détaillant a montré que 90% des professionnels des organismes de bienfaisance croient que les capacités de lecture des enfants ont diminué depuis le début de la pandémie et estiment que près de deux enfants  qu’ils aident sur cinq (37%)  ne possèdent pas de livre. Alors que  le coût de la vie continue à augmenter, 100% des professionnels interrogés prédisent que l’accès des enfants aux livres va se détériorer.

Les livres seront produits par Macmillan Children’s Books et distribués avec le soutien de l’organisme de bienfaisance Magic Breakfast, qui fournit gratuitement des petits-déjeuners nutritifs aux enfants et aux jeunes dans les écoles des zones défavorisées pour s’assurer qu’aucun enfant n’a trop faim pour apprendre. Des exemplaires supplémentaires seront également donnés via la plateforme de dons Neighbourly.

Aldi a également filmé une animation racontée par le footballeur et lauréat du British Book Award de l’année Marcus Rashford intitulée « My Reading Journey », illustrée par Lisa Stickley. Cela montre à quel point la lecture peut apporter de la joie à un enfant, alors que le spectateur regarde le monde d’un jeune garçon s’animer après avoir reçu un livre.

Rashford a déclaré: « Je n’ai pas lu correctement avant d’avoir 17 ans, et je ne veux pas cela pour d’autres comme moi. L’évasion et la joie que vous pouvez obtenir de la lecture auraient pu m’être considérablement bénéfique en tant qu’enfant. Le problème a toujours été l’accès et la représentation, deux domaines sur lesquels le Marcus Rashford Book Club se concentre. Luttant pour mettre de la nourriture sur la table, il restait très peu d’argent pour des choses comme les livres, alors c’est formidable de voir Aldi intervenir pour répondre à un besoin croissant d’accès aux livres dans des communautés comme la mienne. Il est important que les enfants puissent voir un monde beaucoup plus grand que ce qu’ils voient à leur porte et cela peut être réalisé grâce aux livres. Merci à toutes les personnes impliquées.

Source: The Bookseller 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité