Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 122
5 février 2023

Plus de 200 personnes réunies lors d'un atelier de lecture pour enfants animé par des drag queens

Lecture conte Drag queen Toulouse

Après l'interdiction du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc d'ouvrir aux mineurs l'une des lectures prévue à la Médiathèque Cabanis, l'événement organisé à la MJC Roguet s'est déroulé sous haute-surveillance et devant une salle pleine à craquer.

Deux voitures de police, huit agents de sécurité, filtrage à l’entrée d'une salle de 200 places pleine à craquer. Non, il ne s’agit pas du dispositif de sécurité pour un meeting politique ou un match de boxe, mais pour un atelier de lecture pour enfants animé par Shanna Banana et Brandy Snap, deux drag-quennsCe samedi 4 février, la MJC Roguet à Toulouse qui accueillait les deux artistes a mis les bouchées doubles sur l’encadrement de cet événement qui suscite une vague de haine depuis plusieurs semaines.

L’après-midi lecture est un dispositif que Shanna Banana a lancé il y a cinq ans pour permettre aux enfants d’accepter leurs propres différences et celle d’autrui.

"C’est un moment de divertissement, de partage, d'humour et de légèreté où l’on véhicule des messages positifs aux enfants. Les lectures que l’on choisit aident les enfants à se reconnaître à travers des héros qui sont par moment différents de ce qu’on peut voir dans d’autres contes", détaille l’artiste performeuse à France 3 Occitanie. Des histoires qui abordent des problématiques actuelles et qui peuvent concerner certains enfants comme la monoparentalité, le harcèlement, la discrimination, le handicap, le spectre autistique, ou plus largement l’acceptation de soi et de son corps

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité