Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 176
17 mars 2023

Plus de vente des livres Kindle en Chine en juin 2023

Amazon Chine Kindle

Amazon se retire de la Chine, autrefois considérée comme son marché le plus important. Ils ont cessé de vendre des liseuses Kindle l'été dernier et viennent de déclarer qu'ils fermeront complètement la boutique Kindle le 30 juin 2023. Cela empêchera toute personne en Chine possédant une liseuse Kindle ou utilisant l'une des applications Kindle pour Android d'acheter ebooks. L'application Kindle pour Android et iOS sera retirée des magasins d'applications à l'été 2024. De plus, en 2024, Amazon fermera complètement ses serveurs d'ebooks, de sorte que les utilisateurs doivent télécharger et stocker leurs livres sur le Kindle ou les perdre à jamais.

Selon Elaine Chang, présidente d'Amazon Chine, le Kindle a été lancé en Chine en 2013 et a été la première marque étrangère à entrer sur le marché et à gagner du terrain. Plus de 460 000 livres, dont 220 000 titres chinois et 240 000 titres anglais, sont disponibles sur Kindle Store en Chine en 2017. Amazon a déclaré aux médias d'État chinois que la Chine représentait 40 % des ventes mondiales de liseuses.

Pourquoi Amazon a-t-il décidé de quitter la Chine ? Cela est principalement dû à des concurrents locaux comme Xiaomi et la société mère de TikTok, ByteDance, qui érodent la part de marché d'Amazon. Cependant, l'analyste d'iiMedia Research, Zhang Yi, a déclaré à Nikkei que la marque Kindle est désormais "relativement niche" dans la région. Les Chinois sont plus susceptibles de lire avec leur téléphone, et les services de livres électroniques nationaux comme la littérature chinoise de Tencent dominent, alors que l'application Kindle ne figure que dans le top 10.

Se retirer de votre plus grand marché, avec un gémissement n'augure rien de bon pour l'avenir du Kindle. Cette liseuse était autrefois d'une importance cruciale pour Amazon, mais ces dernières années, Amazon Music, Prime Video et Alexa gagnent beaucoup plus d'argent. Amazon vend beaucoup plus de livres physiques que d'ebooks. Je ne pense pas que le Kindle sera complètement abandonné de sitôt, car ils n'ont pas beaucoup de concurrence sur leurs marchés les plus forts tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la majeure partie de l'Europe.

Source:  Good Reader

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité