Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329 580
1 juin 2023

Lancement de sa première maison de l'édition de création de romance TikTok par Simon & Schuster UK

Maison d'éditon TIK Tok

Simon & Schuster UK lance sa première maison d'édition de création de romance TikTok  avec six des meilleurs influenceurs de BookTok à Brighton en juillet. Il y aura des révélations exclusives des plus grands titres romantiques à venir de la société, notamment The Long Game d'Elena Armas et Wildfire de Hannah Grace, ainsi qu'une activité de chasse au trésor mettant en vedette trois librairies locales : Waterstones, WH Smith et City Books. S&S UK collaborera avec l'agence de marketing de contenu Rocket sur le projet qui se déroulera le week-end du 1er et 2 juillet à Brighton. Un certain nombre de créateurs de TikTok seront présents, notamment Library of Lina, Ella Simps for Books, Compulsive Book Buyers, Rhysandsbaby et Booked Up, qui comptent tous plus de 230 000 abonnés.  La nouvelle survient après que HarperVoyager a créé la première maison  de l'édition de créateurs TikTok  avec huit influenceurs BookTok à Hay-on-Wye l'année dernière.

Sarah Jeffcoate, responsable marketing chez S&S UK, a déclaré : « En tant que leaders de l'industrie dans le domaine de la romance, nous avons adoré collaborer avec des créateurs de contenu sur TikTok au cours de ces dernières années pour amplifier encore le pouvoir de la romance et atteindre de nouveaux lecteurs.

"Passionnée et imaginative, la communauté BookTok a fait des choses incroyables pour faire progresser les attitudes et faire avancer notre mission #RespectRomFic, et nous sommes fiers de travailler à leurs côtés. Collaborer avec Rocket sur une maison de créateurs spécifique à la romance semble être la prochaine étape naturelle."

Georgia Henry, responsable de l'édition chez Rocket, a ajouté: "Collaborer avec Simon & Schuster UK sur une maison de créateurs spécifique à la romance est la prochaine réponse à l'influence continue de BookTok. Cette communauté de lecteurs s'est développée depuis le phénomène initial sur la plateforme et la romance est devenue de loin le genre le plus populaire pour les lecteurs de TikTok. Les maisons de créateurs offrent aux marques et aux influenceurs de nombreuses opportunités de capturer un contenu authentique et réactif en offrant un espace pour susciter une collaboration créative."

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité