Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
20 mars 2024

Lauréats du prix du Jeune Écrivain 2024

Pour sa 39e édition, le prix prestigieux du Jeune Écrivain a été remis hier soir au théâtre Marc Sebbah à Muret (Haute-Garonne), à une jeune femme originaire de Suisse. Marie Lucas, 25 ans, qui vit à Genève mais mène ses études d’histoire de l’art actuellement à Paris, a été ovationnée et récompensée pour sa nouvelle «Vola, vola» (Vole en Italien) .

Cheveux auburn mi courts, le sourire généreux sous un regard de miel, Marie confie que «l’écriture c’est presque identitaire. C’est évident et en moi depuis toujours. J’ai appris à taper sur la machine à écrire de mon grand-père qui était écrivain». Marie a découvert le prix international du Jeune Écrivain grâce à d’autres concours et lauréats en Suisse.

« J’avais commencé cette nouvelle et le concours m’a motivée pour la terminer. Cela parle des liens familiaux, de l’influence que peuvent avoir nos proches sur nous, de l’importance de nos origines. » Marie encouragée par ce prix promet de continuer à « toujours écrire. Si ça devenait mon métier tant mieux mais j’ai aussi une autre carrière à faire. »

Aux côtés de Marie Lucas, cinq autres lauréats ont été titrés hier soir :

  • le suisse Romain Prina avec "Le marchand d’Atmosphères",

  • la française Jeanne Lamotte avec "Un puzzle à quatre pièces",

  • la française Vanessa Tain avec "Little miss poisson rouge",

  • la belge Margot Heymans pour "La cendre des gestes",

  • la française Sophie Tranhienard pour "Kumquat".

Source : La Dépêche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité