Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
5 août 2011

Une application smartphone pour valoriser une exposition

app-launch-screen_web_v2

La Bibliothèque Bodléienne (Oxford, Royaume-Uni)  vient de lancer sa première application pour smartphone. Cette application est lancée pour coïncider avec le 400ème anniversaire de la publication de  Bible du Roi James et l'exposition d'été intitulée la Grandeur Multiple : Oxford et la Réalisation de la Bible du Roi James (jusqu'au 4 septembre). Le but de celle-ci est de valoriser l'exposition. En effet, elle présente plus de 60 articles de l'exposition.  

Elle réunit, pour la première fois, beaucoup de livres et de documents qui se trouvent derrière la traduction de Bible du  Roi James .Elle décrit l'histoire du livre, particulièrement le rôle d'Oxford et l'influence de la traduction en Angleterre jusqu'en 1769. C'était dans cette année que la  Bible  du Roi James a été d'abord révisé - ayant pour résultat la 'version' de Norme D'Oxford que le monde connait aujourd'hui. 

«Un aspect clef de la politique culturelle de la Bibliothèque Bodléienne est de partager nos collections renommées avec un large public, au niveau local et international.» explique Richard Ovenden,  bibliothécaire adjoint, dans un communiqué, «La nouvelle technologie nous donne l'opportunité de diffuser nos trésors dans le monde entier et nous sommes heureux de pouvoir les rendre disponibles dans ce format.»

Cette application est disponible sur les smartphones  android et l'Iphone à 0,99 £ et sur les Ipad à 1.99£. Pour l'acheter, c'est par ici

D'autres applications pour smartphones permettront de découvrir d'autres trésors qui se trouve dans les collections de la  Bibliothèque Bodléienne comme le manuscrit de Jane Aunsten acquis récement, La Magna Carta, le premier folio de Skeaspeare et Frankestien de Mary Shelley.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité