Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 386
30 novembre 2014

Culture aux Herbiers : Des livres à lire et à déposer dans la nature

Ils sont quinze et ce sont des livres. Ils se cachent dans des lieux publics du Pays des Herbiers. À trouver, à lire et à redéposer dans un autre endroit.

« Cette action, réalisée sur le territoire s'appelle le cross booking. Déjà très répandu dans d'autres pays, ce phénomène se développe en France et pour la première fois au Pays des Herbiers », précise Véronique Besse, présidente de la communauté de communes et maire des Herbiers.

Le principe du Cross booking CrosCest simple. « Un habitant trouve un livre dans un lieu public et l'emporte chez lui pour le lire », explique Bénédicte Gradin, vice-présidente de la communauté de communes en charge de la commission intercommunale culture et formation. « Une fois chez lui, il peut se connecter à un site internet spécifique pour noter où il l'a trouvé et ce qu'il en a pensé. C'est en quelque sorte le carnet de voyage du livre », précise Bénédicte Gradin.

Une fois que le livre a été lu, le lecteur est invité à le déposer dans un endroit insolite afin qu'une autre personne puisse en profiter. « Les livres déposés feront peut-être le tour de France, voire du monde, et feront rayonner le Pays des Herbiers bien au-delà de ses frontières », ajoute Véronique Besse.

Source: Ouest France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité