Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
20 septembre 2015

Start-up. Un livre surprise dans sa boîte aux lettres tous les mois

Livre-Mois

Livre-moi(s) est une nouvelle start-up qui pourrait bien faire parler d'elle. Créée par Aurélie Durand, libraire à Marseille, et Corentin Brossault, juriste originaire de Rennes, elle permet aux abonnés de recevoir par la poste « un livre surprise et sur-mesure tous les mois ».

À l'origine du projet, Corentin Brossault note « la galère pour trouver un bon bouquin dans une librairie ». Après en avoir parlé à son amie libraire Aurélie Durand, il devient le premier abonné de Livre-moi(s) en août 2014, où il reçoit son premier livre dans sa boîte aux lettres. « Dès le mois d'octobre, nous avons ouvert le site aux amis et en décembre à l'extérieur » explique le fondateur.

Aujourd'hui, plus de 500 personnes sont abonnées à ce concept de box. « Et nous comptons sur 1 000 abonnés d'ici janvier 2016 », commente Corentin Brossault. Pour cibler les goûts des lecteurs, quelques questions sont posées aux acheteurs lors de l'inscription : Combien de livres lisez-vous par an ? Quel est le dernier livre que vous ayez aimé ?... « Si vous avez déjà lu le livre reçu, nous avons évidemment une politique de retour, qui permettra à l'abonné de recevoir un autre roman »,précise Corentin Brossault.

Pour souscrire à Livre-moi(s), l'abonné paye 10 € par mois, « ce qui permet de prendre en charge les frais de port, le coût du livre de poche et notre rémunération ». À court terme, au-delà de faire augmenter son nombre d'abonnés, la jeune entreprise espère négocier des tarifs auprès de La Poste et embaucher un nouveau salarié pour, un jour, faire partie des box incontournables dans le domaine culturel.
Source: Ouest France Entreprises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité