Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
3 octobre 2019

Un prix pour les Insta Novel de la bibliothèque de New York

new library insta Novel

La  New York Library a  recu le prix  “Innovation By Design” 2019 dans la catégorie “Apps and Games” (applications et jeux) pour son adaptation d'Alice aux pays des meveilles de Lewis Caroll sur Instagram.   Depuis d'autres oeuvres du domaine plublic comme La Métamorphose de Kafka,  Un chant de Noël de Dickens, Le papier peint jaune de Charlotte Perkins Gilman et Le Courbeau d'Edgar Poe sont  venus completé cette application nommée Insta Novels.

Comme l'explique le journal  Fast Company,  les concepteurs de l'application  (l'agence new yorkaise Mother Design) ont  veillé à ce que chaque histoire soit parfaitement lisible en termes de taille du texte (pas trop petite, mais pas trop grande pour que chaque histoire prenne trop d'écrans à lire), une couleur de fond pour faciliter la lecture  et la police d'écriture  Georgia. Ils ont également profité de la nature unique de la plate-forme en semant de petites animations sur les pages de chapitres et dans les livres pour susciter l'intérêt des lecteurs, car ils s'attendent probablement à des graphismes épurés sur Instagram. Enfin, ils ont chargé un concepteur différent d'illustrer l'équivalent d'une couverture de livre qu'un lecteur découvre lorsqu'il ouvre Story, en tirant parti de la focalisation d'Instagram sur les éléments visuels pour créer des animations  qui convaincraient les gens de lire  l'histoire.  Pour passer d’une page à l’autre, les concepteurs ont compris qu’ils pouvaient tirer parti de l’interface d’Instagram, où les utilisateurs peuvent appuyer sur le côté droit de l’écran pour passer à la prochaine image ou vidéo, afin d’imiter le fait de tourner les pages.

Ce pojet a rempli son objectif car depuis son lancement en août 2018,   il  a permis de faire lire des romans classiques  à plus de 3000 personnes  et de faire gagner à la page Instagram de la  New York Library 130 000 followers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité