Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 299
1 avril 2020

Forte augmentation de la lecture numérique

hausse lecture numérique

La semaine dernière, en France, Italie et Espagne, trois des pays européens les plus touchés par le coronavirus, Rakuten Kobo a constaté une augmentation de 200 à 300 % des volumes moyens de lecture par rapport à la semaine précédente seulement.

En France, plus d’un million d’ebooks gratuits téléchargés en seulement 24 heures et plus de trois millions en 72h. L’activité récente de lecture en une journée était cinq fois supérieure à celle enregistrée seulement cinq jours plus tôt. La semaine dernière, le temps consacré à la lecture a augmenté de plus de 100 % sur l’ensemble des appareils et celui-ci continue de progresser.

“Les éditeurs du monde entier portent une plus grande attention au numérique en proposant aux lecteurs des titres gratuits ou à prix réduits dans le cadre de campagnes “Restez chez vous, lisez”. C’est pourquoi Kobo et les éditeurs travaillent main dans la main pour s’assurer que tous les lecteurs continuent à avoir accès aux livres et à la lecture pendant cette période. ” explique le constructeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité