Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
9 septembre 2021

Des droits d'auteurs remportés aux enchères

Thomas D Lee

Little  Brown imprint Orbit  a remporté une vente aux enchères à trois pour deux romans de Thomas D Lee, dont son premier  Perilous Times.  Jenni Hill, directrice éditoriale, a acheté les droits britanniques et du Commonwealth à Harry Illingworth de la DHH Literary Agency. Les droits nord-américains ont été préemptés dans un accord à six chiffres par Julian Pavia chez Ballantine, de Sam Morgan à The Lotts Agency au nom d'Illingworth, tandis que les droits allemands ont été vendus à Heyne aux enchères.

Perilous Times  est présenté comme un roman « vraiment spirituel et pertinent » qui mélange la légende arthurienne avec la fantaisie contemporaine. Un extrait du roman a été initialement soumis en tant que thèse de maîtrise de Lee, qui a reçu une distinction et a remporté le prix PFD de la meilleure fiction en 2019. Il sera publié par Orbit début 2023.

Lee a commenté: "Je suis superlativement heureux de signer avec Orbit et Ballantine, et je n'arrive pas à croire que je puisse travailler avec deux rédacteurs en chef accomplis et talentueux comme Jenni et Julian. Je suis convaincu qu'ils partagent mon étrange, vision fantastique pour Perilous Times et l'aidera à atteindre le lectorat le plus large possible."

Hill a déclaré: "En tant que fan inconditionnel du Disque-Monde avec plus d'une décennie de commandes de romans derrière moi, j'ai toujours eu un certain cynisme lorsque des comparaisons avec Pratchett ont été faites. Cependant, tous les doutes ont disparu dans le premier chapitre de ce premier chapitre plein d'esprit et vital Le roman de Thomas ravira absolument les fans de Good Omens et The Old Guard , tout en démontrant un caractère unique qui n'appartient qu'à Thomas, et une perspective résolument contemporaine qui cimente sa position dans la nouvelle génération d'écrivains que nous voyons aborder les problèmes de la Années 2020. L'écriture de Lee divertit, mais c'est aussi important."

Source: The Bookseller

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité