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15 octobre 2021

Forte augmentation des allemands lisant des livres numériques en 2020 et 2021

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Au cours de l'année 2020, le marché du livre électronique en Allemagne a enregistré une croissance à deux chiffres. Selon GfK et Börsenverein, les ventes de livres électroniques vendus sur le marché public ont augmenté de 16,2 %. La demande de livres électroniques a continué de croître au premier semestre 2021. Les ventes ont encore augmenté de 9,6 %.

Selon le porte-parole de la presse , une grande partie des lecteurs de livres électroniques en Allemagne utilisent les offres de l' Alliance Tolino . « Le conseil personnalisé sur tout ce qui touche à la lecture numérique est un service élémentaire pour nos clients », souligne Nina Hugendubel, associé gérant de Hugendubel. "Tolino est synonyme de proximité, d'expérience et d'échange avec nos libraires locaux qualifiés - ils donnent un visage à la marque. Grâce à la fidélité de la clientèle proche et à long terme à travers nos libraires locaux, malgré la pandémie, nous générons non seulement des ventes avec E. -Les livres ont augmenté, mais notre part de marché en tant qu'alliance tolino sur le marché de la lecture électronique s'est étendue à 44%.Dans ce contexte, l'alliance tolino s'attend à ce que les chiffres de vente continuent d'augmenter pendant les activités de Noël.

Mi selon un communiqué de presse, l'alliance tolino a également enregistré une forte croissance de sa gamme de titres destinés aux lecteurs. La gamme de barres Libri est un partenaire commercial de la librairie indépendante depuis 2014 et est également un fournisseur central de contenus au sein de l'alliance tolino depuis deux ans. Le changement a apporté de grands avantages aux utilisateurs de tolino. L'alliance tolino a pu étendre son offre de contenu de deux à plus de trois millions de livres électroniques aujourd'hui. Au total, il y a plus de 9 400 éditeurs et plus d' un million d'auteursConnecté via Libri et donc disponible pour les lecteurs de tolino - des best-sellers internationaux à la lecture spécialisée spécifique à un groupe cible.

"Avec la forte croissance de la gamme de titres et la grande variété de livres électroniques en langue allemande et internationale, nous avons pu augmenter considérablement l'attractivité de l'offre tolino eReading pour les lecteurs ces derniers mois et, en particulier, répondre à la demande croissante pour les titres anglophones », rapporte Eckhard Südmersen , porte-parole de la direction de Libri.

Les livres électroniques en anglais représentent désormais 63 % de la gamme avec 1,9 million de titres. Les livres électroniques en allemand sont à 27 pour cent. Outre les titres de fiction, qui constituent la plus grande part de la gamme avec 28 %, Libri a également élargi son offre de non-fiction et de livres spécialisés : La gamme de titres du groupe de produits « Non-fiction et guide » a augmenté de 34 % de décembre 2019 à septembre 2021, « Sciences sociales/droit/économie » a même augmenté de 39 %.

« Outre la variété accrue de titres, la proximité particulière de tolino avec les lecteurs via le commerce de la papeterie est un facteur de succès important. En tant que partenaire commercial de l'alliance tolino, nous soutenons donc les librairies gérées par leurs propriétaires avec de nombreux services et formats afin que ils peuvent présenter tolino avec succès et être en mesure de fournir à leurs clients des conseils complets sur les lecteurs tolino et la lecture électronique. Avec ces mesures, nous contribuons de manière décisive à la présence nationale de la marque tolino », ajoute Südmersen.

"Avec la forte croissance de la gamme de titres et la grande variété de livres électroniques en langue allemande et internationale, nous avons pu augmenter considérablement l'attractivité de l'offre tolino eReading pour les lecteurs ces derniers mois et, en particulier, répondre à la demande croissante pour les titres anglophones », rapporte Eckhard Südmersen , porte-parole de la direction de Libri.

Source:  Boersenblatt

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