Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 299
26 mars 2022

Utilisation par la gendarmerie nationale d'un visuel pirate de One Piece

20220327_083649

Les forces de l'ordre ont voulu surfer sur la popularité du célèbre manga pour booster leur recrutement. Les fans de l'œuvre d'Eiichiro Oda, porteuse d'idées anarchiques, dénoncent l'utilisation d'un visuel pirate, extrait d'un chapitre pas encore disponible légalement en France.  Bad buzz pour la gendarmerie nationale. Le compte Twitter officiel des forces de l'ordre a partagé vendredi un visuel du prochain chapitre du manga One Piece, dont la sortie légale est prévue ce dimanche sur les applications MangaPlus et GlénatMangaMax.

"Si comme Luffy face à Kaïdo tu souhaites agir pour la sécurité de tes concitoyens, rejoins notre équipage sur le site", peut-on lire dans ce message qui renvoie vers la page du recrutement de la gendarmerie nationale.

Près de 6000 twittos ont dénoncé cette utilisation d'un visuel issu d'une œuvre pas encore disponible légalement en France, qui plus est sans l'autorisation des ayants droit japonais, la maison d'édition Shueisha, qui n'est pas créditée dans le montage.

Comme le note BFM TV à 18h06, la Gendarmerie nationale  avait  supprimé  son  tweet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité