Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
12 avril 2022

75 000 £ récoltés pour l'Ukraine pour deux éditeurs britanniques

Packed with Hope Ukraine

Une campagne menée par les éditeurs indépendants Gracie Cooper de Little Toller et Kevin Duffy de Bluemoose a recueilli plus de 79 000 £ pour aider les Ukrainiens fuyant la violence russe, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par Poutine. La campagne  a dépassé son objectif et le montant des dons s’élève aujourd'hui à plus de 79 000 £, à un jour  de la date de cloture de la collecte. Packed With Hope a également attrié des dons d’une valeur de 1 million de livres sterling dans 10 000 sacs à dos pour les enfants ukrainiens. Le 9 avril, 250 volontaires âgés de six à 94 ans ont emballé des livres, des écharpes, des chapeaux, des bonbons, des livres de  coloriage et des bouteilles d’eau dans des sacs à dos.

« C’est incroyable, cela me montre le meilleur de l’humanité », a déclaré au journal The Bookseller Cooper, éditeur chez Little Toller. « Je suis totalement dépassé. »

Le premier camion livrant de la nourriture devait quitter le Royaume-Uni au début de cette semaine, les autres devant partir d’ici le 15 avril. Cooper et Duffy s’envoleront pour la Roumanie le 18 avril pour distribuer les sacs à dos à la frontière ukraino-roumaine, aux côtés de 250 volontaires. Plus de 40 000 livres ont été donnés par des éditeurs au Royaume-Uni, dont Bloomsbury, Hachette et Graffeg, tandis que 10 000 livres bilingues ont également été imprimés par une grande société américaine.

« Si cela fait sourire un enfant, se sent un peu mieux, alors j’ai l’impression d’avoir accompli quelque chose », a ajouté Cooper.

Ailleurs dans l’industrie de l’édition, l’agence de marketing Kids Industries s’est associée à une société d’illustration pour faire don d’un livre sur l’expression des émotions aux enfants réfugiés ukrainiens.

Laura Helen Brown, fondatrice de LHB Illustrations et créatrice du livre d’activités My Emotions, supervisera l’impression du livre par le biais de Doxdirect.com et vise à livrer des exemplaires à 3 750 000 enfants déplacés. Doxdirect imprimera et affichera gratuitement les commandes de la version ukrainienne du livret imprimé du Royaume-Uni et de Cracovie, tandis que Kids Industries financera la traduction.

Le livre a été écrit à l’origine pendant le confinement pour le neveu de Brown, qui luttait contre l’anxiété, et a été lancé en tant que ressource imprimable gratuite en mars 2021. Il présente des faits sur les animaux et des illustrations à l’aquarelle, et est conçu pour générer des conversations avec les enfants sur leurs sentiments et leur bien-être.

« Il est essentiel de reconnaître et de soutenir la santé mentale et le bien-être des enfants, en particulier pour ceux qui fuient l’Ukraine », a déclaré Brown. « Quitter leur maison, leur famille et leurs amis dans des circonstances très difficiles expose les enfants à un certain nombre de soucis et il est incroyablement difficile de faire face à une telle incertitude et anxiété, sans parler de s’adapter à de nouveaux environnements. »

Gary Pope, pdg et cofondateur de Kids Industries et commissaire à l’enfance pour les produits du changement, a commenté : « En tant qu’agence de marketing axée sur la famille, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de soutenir des initiatives comme celle de Laura, où nous pouvons aider à faire une différence directement dans la vie des jeunes. Son livre est magnifiquement illustré et écrit d’une manière à laquelle les enfants peuvent s’identifier, ce qui contribue à nourrir leur littératie émotionnelle.

« Nous espérons que cela pourra être un moyen réfléchi pour les enfants qui sont arrivés au Royaume-Uni et en Europe d’accéder à une ressource pour faciliter la conversation au fur et à mesure qu’ils sont prêts à le faire. Si vous pouvez aider à fournir cette ressource à encore plus d’enfants, nous aimerions avoir de vos nouvelles. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité