Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
7 avril 2023

Takahashi Rumiko, auteure de mangas nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

rumiko takahashi chevalier art et lettres

Le 6 avril, la mangaka Takahashi Rumiko, auteure des célèbres Ranma 1/2InuyashaUrusei Yatsura (Lamu) ou encore Maison Ikkoku (Juliette je t’aime), a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le ministère français de la Culture. Voilà donc une nouvelle consécration française pour l'artiste. En effet, elle a remporté le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, en 2019.

« Je suis très heureuse que les Français apprécient mon travail, qui est principalement basé sur la vie de tous les jours au Japon », s’est-elle exprimée dans un communiqué. « Cela m’encourage à fournir encore plus d’efforts et continuer à dessiner des mangas. »

Parmi les autres auteurs de mangas ayant reçu la même distinction, il y a notamment Toriyama Akira en 2019, Ôtomo Katsuhiro en 2014 et Matsumoto Leiji  en 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité