Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
18 avril 2023

Croissance record pour l’édition britannique

PA_A-year-in-publishing_Final-01-2048x1152

L'Association des éditeurs  britannique a publié aujourd'hui son bilan de l’année  écoulée qui s’intitule A year in Publishing . Ces chiffres montrent une fois de plus une croissance pour le secteur, avec des ventes totales pour l'industrie de l'édition britannique atteint 6,9 milliards de livres up 4% à partir de 2021. 669 millions de livres physiques ont également été vendus l'année dernière. C'est le niveau global le plus élevé jamais enregistré. Le marché des exportations a joué un rôle énorme dans le succès de l'industrie en 2022 avec une augmentation de 8%, ce qui porte son total à 4,1 milliards de livres sterling.

Voici les chiffres clés  :

  • Le revenu de l'édition britannique a augmenté de 4% cette année, portant le total à 6,9 milliards de livres sterling,
  • Le marché des exportations a joué un rôle énorme dans le succès de l'industrie en 2022 avec une augmentation de 8%. Cela porte son total à 4,1 milliards de livres sterling,
  • L'impression a montré une croissance constante à 3%, avec un total de 3,8 milliards de livres sterling,
  • Le numérique est en hausse de 5% à 3,1 milliards de livres sterling.

    Selon, Dan Conway, directeur général de l'Association des éditeurs  2022 a été encore une autre année record pour l'édition britannique. L'industrie a montré sa force face à ce qui a été une année difficile pour beaucoup et a encore prouvé le rôle vital qu'elle joue dans les industries créatives plus larges, ainsi que la construction de l'économie britannique. Les statistiques témoignent vraiment de l'attrait intemporel des livres; elles offrent confort et évapisme pour les lecteurs, peuvent être une bonne source d'éducation et d'apprentissage, et peuvent durer toute une vie. Avec la fin de la crise du coût de la vie, il faut chérir la lecture comme un confort pour les adultes et encourager la créativité et l'apprentissage chez les enfants. Des tendances telles que #BookTok et l'essor des bookfluencers continuent d'encourager beaucoup à relancer leur passion pour la lecture, et des tendances comme celles-ci seront essentielles pour s'assurer que l'industrie reste flottante à mesure que nous entrons en 2023. Je suis confiant nous pouvons nous adapter et relever le défi comme nous l'avons toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité