Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
8 mai 2023

Des livres devenus des best-sellers grâce au bouche-à-oreille

title-1683293908

Elles ont 14 ans, 25 ans, 37 ans, 56 ans, 71 ans et ont toutes les yeux rivés sur le 11 mai, date de la sortie en simultané dans 27 pays du huitième et dernier tome de la saga Les Sept Sœurs de Lucinda Riley. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle a été la romancière étrangère la plus lue en France en 2021 et 2022. Sans tambours médiatiques, uniquement portée par le bouche-à-oreille, l’Irlandaise a vendu plus d’un million de livres dans notre pays en 2022.

Pour Atlas, l'histoire de Pal Salt, titre du huitième tome, les éditions Charleston ont prévu un premier tirage à 150 000 exemplaires. « C’est deux fois plus que pour le tome 7 et nous avons en outre fait imprimer des couvertures d’avance pour accélérer la réimpression », précise Danaé Tourrand-Viciana, directrice éditoriale.

Editée en France à partir de 2015, la saga s'est tranformée en best-seller à partir de l’été 2020, lorsque les cinq premiers tomes ont été publiés par les éditions du Livre de poche. Le tome 1 s'est ainsi écoulé à 400 000 exemplaires depuis sa publication en petit format.

« J’ai découvert cette saga grâce au bouche à oreille et je suis devenue fan, assure Sophie. J’ai même contaminé ma petite-fille de 13 ans, qui attend avec autant d’impatience que moi la sortie du tome 8. »

« J’ai lu les sept premiers à la suite et j’achèterai le huitième en grand format, car je ne pourrai jamais attendre la sortie en poche », ajoute Samantha.

Source  : Les Dernières nouvelles d’Alsace 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité