Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
30 juillet 2023

Mise en avant des livres censurés par un libraire

Livres censuré Carcassonne

La librairie Mots et Compagnie à Carcassonne met en avant depuis plusieurs jours des livres censurés à travers l'histoire. De quoi en étonner plus d'un.  Saviez-vous que Harry Potter était censuré au Canada en 1997 pour avoir évoqué la sorcellerie ? Même sort pour Le Seigneur des anneaux au Mexique en 2001 par un groupe extrémiste jugeant l'œuvre satanique, ou encore Alice au pays des merveilles en Chine en 1931 pour avoir fait parler des animaux. Mais il y a aussi Madame Bovary de Flaubert, Les Fleurs du Mal de Baudelaire ou encore le Journal d'Anne Franck...

Une trentaine de livres anciennement censurés en France et dans le monde sont mis en avant dans un coin de la librairie Mots et Compagnie, à Carcassonne. Une idée du gérant, Mehdi Bouzoubaa, suite au récent arrêté du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin, concernant le livre "Bien trop petit" de la collection L'Ardeur et écrit par Manu Causse, destiné au 15-25 ans mais désormais interdit aux mineurs pour "publication à caractère pornographique".

Mehdi y revient : "Pourtant, ce livre est en opposition avec tout ce qu'il se passe en ligne, c'est une réponse littéraire et éducative. J'ai donc eu cette idée de présenter ces livres, ça me permet de davantage échanger avec les clients"

Source: L'Indépendant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité