Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 327
11 octobre 2023

«La prochaine fois que tu mordras la poussière» phénomène de la rentrée en librairie

La prochaine fois que tu mordras la poussière Succès Vente

Le livre La prochaine fois que tu mordras la poussière, écrit par Panayotis Pascot - que l’on connaît surtout comme humoriste passé par l’émission Quotidien - est un succès en librairie. Comme le rapporte Ouest France, et d’après les chiffres communiqués par GFK (une source d'informations de référence sur les marchés et les consommateurs) le livre de Panayotis Pascot a, de manière inattendue, trouvé son public. La prochaine fois que tu mordras la poussière se classe ainsi au premier range des ventes en librairies, loin devant des auteurs tels qu’Amélie Nothomb, Titeuf ou Michael Connelly. Un chiffre qui en dit long ? En quelques semaines, seulement, 70 000 exemplaires du livre ont été vendus. 

Interrogé par France Info, un gérant d’une librairie parisienne confirme cet engouement auprès des lecteurs : «depuis sa sortie le 23 août, il y a une quarantaine de livres vendus par semaine, soit dix fois plus que n’importe quel autres livres».

C’est en pleine crise du Covid, en 2020, que Panayotis Pascot décide de faire lire une trentaine de pages de son livre à Paloma Grossi, éditrice chez Stock. Elle raconte à Ouest-France :« Il m’explique qu’il écrit et qu’il aimerait me faire lire quelques pages. Pour être honnête, je ne le connaissais pas ». À l’époque, Panayotis Pascot n’était pas encore celui qui remplissait les salles pour son one-man-show. Le public le connaissait surtout pour ses interventions sur les émissions Quotidien et le Petit Journal.
Paloma Grossi lit les quelques pages envoyées par le jeune homme et c’est la révélation : « Il devait y avoir une trentaine de pages, des textes épars, se souvient Paloma Grossi, en quelque sorte, le noyau de ce qu’est le livre aujourd’hui. J’ai tout de suite été saisie par la langue. J’ai été émue par son regard ».

Le livre La prochaine fois que tu mordras la poussière, écrit par Panayotis Pascot, est un récit autobiographique poignant, miroir d'une génération dans lequel le jeune homme de 25 ans se met à nu et dévoile son homosexualité, qu’il a longtemps cachée.

Source : Version Fémina

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité