Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
19 avril 2024

Le Aye Write de Glasgow sauvé par un don de 65 000 £

Le Aye Write Festival de Glasgow a confirmé que des événements autonomes et une version à plus petite échelle du festival Wee Write auront lieu cette année suite à un don inattendu de 65 000 £. Selon The Bookseller, le don a été effectué par  la Colin Weir Charitable Foundation  (organisme qui soutient des groupes communautaires et de petites œuvres caritatives basés en Écosse). Il a été effectué peu de temps après l'annonce de l'annulation du festival au début du mois. Le financement permettra d’organiser des événements éphémères en 2024 et au cours de la nouvelle année. Les événements confirmés incluent Damian Barr et James Ley en conversation avec Jackie Wylie le 30 avril à la Mitchell Library, la présentation "How To Solve A Murdle" de GT Karber le 16 mai à Waterstones Sauchiehall Street et Val McDermid en conversation avec Nicola Sturgeon MSP le 21 mai. au vieux marché aux fruits. Lionel Shriver se produira le 26 mai au Waterstones, Sauchiehall Street, David Nicholls le 14 juin au Glasgow Royal Concert Hall tandis qu'Alan Cumming se produira avec Forbes Masson le 8 août au Glasgow Royal Concert Hall. Le programme Wee Write se poursuivra à l’automne de cette année, à plus petite échelle. De nombreuses activités seront également proposées aux enfants et aux jeunes à l'occasion de son 10e anniversaire. Plus de détails seront disponibles dans les mois à venir.

Glasgow Life a déclaré qu'elle souhaitait remercier «la fondation, les auteurs, les éditeurs et les membres du public qui ont aidé ou proposé de soutenir Aye Write».

Bailie Annette Christie, présidente de Glasgow Life, a déclaré : « Aye Write est un festival très apprécié, comme en témoigne l'effusion de soutien de ces dernières semaines. Le don généreux de la Colin Weir Charitable Foundation signifie qu’elle peut continuer à avoir un impact positif sur les Glasgowiens et les habitants de toute l’Écosse.

Un porte-parole de la fondation a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir soutenir Aye Write dans l’organisation d’un programme de grands événements en 2024. Il était impensable qu’Aye Write soit réduit au silence jusqu’à l’année prochaine. Heureusement, grâce au don, ce ne sera pas le cas.

Glasgow Life continue de développer une demande de financement pluriannuelle auprès de Creative Scotland pour les futures éditions des festivals. Si cela réussit, Le Aye Write Festival reviendra intégralement en 2025, 2026 et 2027. 

Les billets sont maintenant en vente sur le site Web du Aye Write Festival et pour financer les futurs festivals et aider à soutenir l'alphabétisation, visitez ayewrite.com . 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité