Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 426
1 août 2013

J.K. Rowling va donner ses royalties aux oeuvres de l’armée

l-appel-du-coucou-Galbraith-Rowling-version-FR-IDBOOX

J.K. Rowling a annoncé qu’elle allait céder l’intégralité des revenus mondiaux tirés de son livre « The Cuckoo’s Calling » (L’Appel du Coucou) à l’organe de charité de l’armée : The Army Benevolent Fund (ABF).

L’auteure a expliqué la décision de céder ses royalties : « Cette donation va être faite à The Soldier Charity en guise de remerciement à l’armée pour l’aide qu’elle m’a apportée pour effectuer mes recherches, mais également parce qu’écrire au sujet d’un héros vétéran de guerre m’a donné l’occasion de mieux comprendre pourquoi la charité auprès des ex-militaires et leur famille est importante et nécessaire ».
J.K. Rowling poursuit en déclarant qu’elle avait toujours eu l’intention de donner à l’armée les royalties tirées des ventes de « L’appel du Coucou » mais qu’elle n’avait pas prévu que ce serait un best-seller. Le Major Général Martin Rutledge, chef exécutif de l’ABF, s’est réjoui de cette initiative. Il a notamment insisté sur le fait que ce don fera la différence pour améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles en concluant : « Cette énorme manifestation de soutien à la Fondation pour les soldats va aider à rappeler les nombreux sacrifices consentis par nos soldats, alors que les informations sur l’Afghanistan ont quitté la Une des journaux. »

Source: Idboox

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité