Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
9 décembre 2013

Un parc d’attraction dédié au Petit Prince va ouvrir en Alsace

Parc du Petit prince

Un  parc d'attraction innovant va  ouvrirà lété 2014 sur la site de l'ancien parc du Bioscope qui se trouve à Ungersheim (Alsace). Ce parc aura pour thème le Petit prince.  Il y aura deux ballons captifs et un aérobar comme au Futuroscope de Poitiers (lire ci-dessous), mais le Bioscope ne deviendra pas un simple Ballonscope. Ses promoteurs le présentent, pompeusement, comme « le premier parc aérien au monde ». Un parc dédié au Petit Prince, le personnage du conte d’Antoine de Saint-Exupéry devenu une figure universelle dont l’exploitation est protégée.

« C’est un projet fou », s’enthousiasme Thomas Rivière, responsable de la marque Petit Prince au sein de la succession d’Antoine de Saint-Exupéry dirigée par Olivier d’Agay, un petit-neveu du célèbre pilote-écrivain. « Le parc retracera le voyage du Petit Prince, de planète en planète, et ses différentes rencontres », confie-t-il.

Ce parc à thème ciblé sur les familles sera jalonné de citations en français, allemand et anglais. « Der kleine Prinz» devrait attirer les voisins allemands et suisses alémaniques. « La traduction allemande se vend à 350 000 exemplaires par an, c’est plus qu’en France », précise Thomas Rivière. Le parc du Petit Prince bénéficiera d’une prime de reprise promise par la Caisse des dépôts, l’actionnaire de la Compagnie des Alpes, exploitant du Bioscope, pour le lancement d’un nouveau projet. La société Aérophile reprendra le bail emphytéotique de 30 ans délivré en 2006 au Bioscope, « avec une clause de sortie au bout de trois ans », selon une source proche du dossier.

Source: L'Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité