Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 349
22 octobre 2014

L'aéroport de San Antonio installe des bornes de bibliothèque numérique pour les voyageurs

dig-lib-1-304xx640-960-40-0

La Bibliothèque publique de  San Antonio a installé hier   deux énormes kiosques, un dans chaque terminal, Il permettra aux voyageurs d'emprunter et télécharger des livres électroniques, des livres audio et de la musique sur leurs iPhones et les tablettes pour  y accéder au cours de leur vol.

"Le grand avantage est,  que je pourrait   les lire en mode avion, donc quand je suis das l'avion, je n'ai pas besoin d'avoir mon téléphone portable connecté à Internet pour accéder à ce contenu», a déclaré  le directeur de la Bibliothèque Ignacio Albarracin.

"Cette carte de bibliothèque temporaire fontionera  pendant 24 heures," at-il expiqué. "Pendant ce temps, je peux emprunter jusqu'à trois document, et je peux les lire pendant sept jours." Après le temps imparti, les livres disparaissent tout simplement, ils n'ont pas à être renvoyé.

  "J'ai accès à des livres électroniques, des livres audio et de la musique», a déclaré Albarracin.

 La borne utilise l'application «Overdrive», qui est l'application mobile standard pour le téléchargement des livres auprès des détaillants et des bibliothèques. Si vous avez une carte de bibliothèque San Antonio, vous pouvez télécharger des livres pour trois semaines. Mais les voyageurs qui ne vivent pas à San Antonio peuvent également utiliser la bibliothèque de prêt avec une carte de bibliothèque temporaire.Le processus de téléchargement est similaire à une navigation sur un téléphone intelligent ou une tablette. Le dispositif sert aussi de station de charge, de sorte que vous pouvez charger votre téléphone pendant que vous téléchargez des livres ou de la musique sur elle. Les kiosques ont été financés par les Amis de la Bibliothèque publique de San Antonioà un coût de $ 26,000.

Source: bizjournals

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité