Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioworld
Biblioworld
Publicité
Biblioworld
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 397
27 août 2016

La boîte à livres de l'escalier Badelard vandalisée

Boite à livres Quebec

«Un livre qui ne circule pas est un livre triste.» Outré que la boîte à livres de l'escalier Badelard (Québec), reliant Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste, ait été vandalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, le fondateur des éditions Alto, Antoine Tanguay, s'est engagé à payer la facture des réparations.

«Je fais ça par simple intérêt comme citoyen. Je l'utilise en toute saison. Je dépose des livres et j'en prends aussi», indique auSoleil M. Tanguay, trouvant déplorable la situation. «La boîte à livre est un peu une façon de remettre le livre au centre de la ville. [...] Comme c'est une boîte où les gens donnent des livres et ne les achètent pas, je me suis dit que c'est comme une maison qui fait des livres et qui encourage le livre dans le sens plus large. C'est important», poursuit-il.

Jeudi matin, le groupe Verdir et Divertir, un organisme à but non lucratif, a eu une bien mauvaise surprise. La cabane à bouquins qu'il a mise en place au printemps 2014 dans l'escalier Badelard avait été en partie détruite. Les réparations sont estimées à «quelques centaines de dollars». Quant aux livres, la porte-parole de Verdir et Divertir, Suzie Genest, n'est pas en mesure de dire combien ont été volés.

«Il y a beaucoup de roulement à cet endroit, alors je ne peux pas savoir ce qu'il y avait. Lorsque je suis passé un peu avant, il n'y en avait pas beaucoup. C'est vraiment plus un acte de destruction», dit-elle, ajoutant que la cabane avait déjà été vandalisée par le passé, mais rien de comparable. Elle a aussi tenu à remercier M. Tanguay pour son geste.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité